Tous les véhicules qui entrent par la grande et la petite barrière à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, seront désormais placés en stationnement dans un entrepôt au centre-ville avant le dédouanement des marchandises.

Cette mesure qui a pour objectif de lutter contre les embouteillages en ville de Goma a été prise, mardi 3 décembre 2024 par l’autorité provinciale. C’était au cours d’une réunion tenue à l’intention de tous les services intervenant à la frontière.

« Nous avons constaté qu’il y avait trop d’embouteillages au niveau de nos entrées principales, notamment à la grande et à la petite barrière. On nous a accordé cet espace pour le stationnement des véhicules comme c’est presque le prolongement de la grande barrière. Donc, au lieu que les camions stationnent à la frontière pendant les formalités, ils vont commencer à passer directement ici. A la population de s’approprier ce projet et comprendre que ce que nous faisons c’est pour le bien-être de notre population. Et nous demandons aux opérateurs économiques de se conformer », a annoncé le gouverneur militaire, le général major Peter Cirimwami

Une mesure vivement saluée par les services œuvrant à la frontière. Ils promettent d’accompagner l’autorité provinciale dans sa mise en œuvre.

A lire aussi