Le gouverneur militaire intérimaire de la province du Nord-Kivu appelle les forces de défense et de sécurité à tout mettre en œuvre pour que les élections se passent dans la quiétude, mercredi 20 décembre.
Cet appel du général-major Peter Cirimwami Nkuba est contenu dans un communiqué officiel publié mardi 19 décembre 2023. Il met en garde les candidats qui tenteront de perturber l’ordre public pendant et après les scrutins, sur l’ensemble de la province.
« J’appelle au respect par tous des prescrits de l’article 32 de la loi électorale qui interdit la distribution de manifeste, circulaire et autre document de propagande. Je mets en garde tout candidat et candidate dont le comportement sera de nature à troubler l’ordre public et compromettre la paix et la sécurité. Je demande aux forces de défense et de sécurité ainsi que les services spécialisés de veiller à ce que les élections se déroulent en toute quiétude », déclare le lieutenant-colonel Ndjike Kaiko Guillaume, porte-parole de l’exécutif provincial.
Mumbere Patrick Syaluha
- Butembo : Le Complexe Scolaire la Bourgeoisie du Nord affiche un taux de réussite de 93% au premier trimestre 2024-2025
- Kinshasa : Les experts du CORASPED formés sur la promotion du secteur du commerce extérieur
- Butembo : La Benevolencia Grand Lac encourage la communauté à démystifier l’éducation sexuelle
- Nord-Kivu : Guerre du M23, la société civile plaide pour des sanctions ciblées contre le régime Rwandais
- Kinshasa : Lancement d’un atelier de vulgarisation de l’AFLASAFE RDC 01