Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir repoussé une nouvelle attaque des rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) contre l’une de leurs positions en territoire de Masisi, dans la province du Nord-Kivu.
Cette attaque a été signalée sur l’axe Karenga, la nuit de vendredi à samedi 11 Novembre 2023. Selon le porte-porale des FARDC au Nord-Kivu, le M23 soutenu par le Rwanda s’est heurté contre une résistance farouche de l’armée. Ils ont abandonné des armes et munitions dans leur fuite.
« Les FARDC ont mis en déroute l’ennemi. Nous avons tenu à présenter les effets militaires récupérés sur l’ennemi au commandant des opérations. Tous les matériels que nous avons présentés appartiennent à l’armée rwandaise », a déclaré le lieutenant-colonel Ndjike Kaiko Guillaume qui a présenté ces effets militaires au Coordonnateur des opérations militaires au Nord-Kivu, le lieutenant-général Fall Sikabwe.
Pendant ce temps, d’autres affrontements ont opposé les FARDC au M23 ce même samedi en groupements de Kibumba, dans le territoire de Nyiragongo et à Kilolirwe, en territoire de Masisi.
Mumbere Patrick Syaluha
- Butembo : Le Complexe Scolaire la Bourgeoisie du Nord affiche un taux de réussite de 93% au premier trimestre 2024-2025
- Kinshasa : Les experts du CORASPED formés sur la promotion du secteur du commerce extérieur
- Butembo : La Benevolencia Grand Lac encourage la communauté à démystifier l’éducation sexuelle
- Nord-Kivu : Guerre du M23, la société civile plaide pour des sanctions ciblées contre le régime Rwandais
- Kinshasa : Lancement d’un atelier de vulgarisation de l’AFLASAFE RDC 01