Trois (3) enfants et leur mère sont morts calcinés dans un cas d’incendie qui s’est déclaré au poste frontalier de Kasindi-Lubiriha, territoire de Beni, province du Nord-Kivu, à l’Est de la RDC, la nuit de mardi 02 juillet 2024.

Selon les sources du commandement de la Police Nationale Congolaise (PNC), commissariat de Kasindi, le drame s’est produit au quartier latin. Elles révèlent que l’imprudence de la ménagère serait à la base de l’incendie.

« La victime était vendeuse du carburant et utilisait sa maison comme dépôt. Malheureusement, elle s’est enfermée avec ses trois enfants à l’intérieur pour préparer la nourriture. Le feu a surpris tous les voisins qui pensaient qu’il n’y avait personne dans la maison. Du coup, le commandant de la police a ordonné la démolition d’une partie de cette maison pour accéder à l’intérieur. C’est comme ça que les 4 personnes ont été retrouvées calcinées. Il s’agit d’une maman et ses enfants qui étaient enfermés dans la maison », renseignent-t-elles.

En réaction , la justice militaire annonce l’ouverture d’une enquête pour déterminer les causes réelles de l’incendie. Les corps des victimes ont été conduits à la morgue de Kasindi en attendant leur enterrement.

La Rédaction