Le promoteur de la chocolaterie LOWA basée en ville de Goma, chef-lieu de la Province du Nord-Kivu, sollicite l’accompagnement du Ministère de l’industrie dans la visibilité de son produit à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.
Cette demande est consécutive à l’augmentation par cette entreprise installée à l’Est de la RDC, de sa capacité de production. Elle a été formulée par Alexis Kalinda Salumu, promoteur de cette unité industrielle, au cours d’une audience lui accordée mardi 28 Mars à Kinshasa par le Ministre de l’industrie, Julien Paluku Kahongya.
« Comme il y a un grand marché ici à Kinshasa, nous sommes venu faire la visibilité de ce chocolat, montrer ce chocolat qui fait la fierté de la RDC. Je continue à solliciter l’accompagnement du Gouvernement congolais. Je crois qu’avec l’accompagnement du ministère de l’industrie, nous allons faire l’éloge du chocolat congolais », a sollicité Alexis Kalinda Salumu.
Il a profité de cette occasion pour annoncer l’installation prochaine de cette société industrielle dans la Zone Économique Spéciale pilote de Maluku à Kinshasa et celle de Musienene basée dans le territoire de Lubero, au Nord-Kivu.
La Rédaction