La Coordination des Opérations Conjointes FARDC-UPDF rassure de la poursuite de la traque des terroristes d’Allied Democratic Forces en territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu et en Irumu, dans la province de l’Ituri, dans la partie Est de la République Démocratique du Congo (RDC).
Dans un communiqué de presse rendu public jeudi 20 octobre 2022, le lieutenant-colonel Mak Hazukay, porte-parole de ces opérations annonce que les armées congolaise et ougandaise ont neutralisé 15 ADF et récupéré plusieurs armes de guerre.
« Au Sud d’Irumu, en Ituri, 9 ADF dont une femme ont été neutralisés et 4 armes AK47 récupérées dans l’espace Tokomeka 1 et Tokomeka 3. Il ya eu aussi écouverte d’un grand champ cultivé par l’ennemi. À Beni, dans le Secteur Ruwenzori, Espace Lusilubi -Nzelube, 06 ADF ont été tués, 4 autres capturés dont une femme et 2 enfants. Plusieurs matériels récupérés, 5 corans, 2 Motorola civiles, 8 chargeurs AK, 1 AK47, 4 roquettes, 5 panneaux solaires, 1 matelas, 1 balance (Pèse), 4 chargeurs Motorola et 1 box munitions AK », a écrit cet officier supérieur des Forces Armées de la RDC.
Par la même occasion, la Coordination demande à la population d’être vigilante et de dénoncer tout mouvement suspect.
« L’ennemi traqué en profondeur est en errance et s’attaque très souvent aux agglomérations », fait savoir lieutenant-colonel Mak Hazukay.
La Rédaction