Des centaines d’écoliers de Kiwanja, une cité du territoire de Rutshuru, en province du Nord-Kivu, bénéficient d’une assistance en fournitures scolaires.
Il s’agit d’une assistance de l’Organisation Non Gouvernementale BIFERD avec l’appui de l’UNICEF. Elle s’ajoute aux fournitures de Bureaux et des kits d’hygiène en milieux scolaires, don de la même ONG.
Un geste vivement salué par les chefs d’Etablissement de Kiwanja.
« Ils ont donné des fournitures scolaires aux enfants comme les cahiers, stylos, crayons et autres. Ils n’ont pas aussi oublié des fournitures de bureaux. Nous avons également reçu des savons pour le lavage des mains, des registres d’appel, … », remercie Kambale Shahikoma Caleb, Directeur de L’Ecole Primaire SOWETO.
Les cours ont repris depuis le mois de septembre 2023 dans les écoles primaires et secondaires de certaines entités du territoire de Rutshuru. C’est après une année de suspension suite à la détérioration du climat sécuritaire provoqué par des affrontements entre les FARDC et le M23. Dans d’autres entités des groupements Bukoma, Busanza, Rugari, Bukombo, les activités scolaires peinent toujours à reprendre.
La Rédaction
- Butembo : Le Complexe Scolaire la Bourgeoisie du Nord affiche un taux de réussite de 93% au premier trimestre 2024-2025
- Kinshasa : Les experts du CORASPED formés sur la promotion du secteur du commerce extérieur
- Butembo : La Benevolencia Grand Lac encourage la communauté à démystifier l’éducation sexuelle
- Nord-Kivu : Guerre du M23, la société civile plaide pour des sanctions ciblées contre le régime Rwandais
- Kinshasa : Lancement d’un atelier de vulgarisation de l’AFLASAFE RDC 01