Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a promulgué, vendredi 13 décembre, l’édit budgétaire provincial pour l’exercice 2025. Il est chiffré à plus de 500 milliards de francs congolais.
par Mumbere Patrick Syaluha, Goma
L’arrêté provincial portant édit budgétaire exercice 2025 a été signé le même vendredi par le général-major Cirimwami Nkuba Peter. Un budget équilibré en recettes et dépenses. D’après l’autorité provinciale, il tient compte des réalités socio-économiques et sécuritaires du Nord-Kivu.
« Nous pouvons garantir à la population et au personnel que nous venons de signer le budget 2025. Environs 521 milliards de francs congolais. Ce budget a pris en compte certaines expressions de la population par rapport à l’allègement fiscal. On a tenu compte des situations sociales, économiques de la province qui est sous agression Rwandaise. Nous demandons l’appropriation populaire de ce budget pour le bien-être de la population. Tout ce que nous faisons comme politique de développement matérialisée dans notre stratégie de la production, vient exactement de ce budget », a déclaré le Gouverneur Peter Cirimwami.
Le budget pour l’exercice 2025 de la province a connu une augmentation par rapport à celui de l’exercice 2024 équilibré également en recettes et dépenses à l’ordre de 480 milliards de francs congolais.
A lire aussi