Lancement officiel, mercredi 11 Janvier 2023 en ville de Butembo, de la campagne de collecte des biens en faveur des veuves et orphelins des militaires tombés sur le champ d’honneur dans le grand Nord-Kivu et en territoire de Rutshuru.
Cette opération qui va durer deux semaines est une initiative de la coordination urbaine de la société civile, en collaboration avec la synergie de l’intersyndicale des galeries et autres corporations réunissant les opérateurs économiques du grand nord. Selon les initiateurs, cette campagne vise à renforcer la collaboration entre les militaires et les civils.
« Elle a pour objectif, cimenter notre relation civilo-militaire. Nous voulons soutenir ces bien-aimés qui sont tombés sous le drapeau. Nous pensons qu’à travers ces actions, ils comprendront que la population est derrière les FARDC. Ils comprendront que la population voudrait collaborer étroitement avec eux. Ça va renouer nos relations sur terrain. Nous commençons d’abord par les commerçants », annonce le Révérend Mathe Saanane, Président de la société civile de Butembo.
Ghsilain Hangi