La société Energie du Nord-Kivu (ENK) alerte sur un nouveau cas de sabotage de ses lignes électriques, qui consisterait à l’abattage de ses poteaux.
Le chargé de communication de cette entreprise énergétique a fait cette alerte dans un point de presse tenu à Butembo, Mercredi 25 Janvier 2023.
Philémon Musavuli dit s’appuyer sur un message relayé sur les réseaux sociaux par des « ennemis du développement ».
« On a constaté des actes de sabotage perpétrés par des gens avec l’intention de salir le nom de la société. Il y a quelques jours, ils ont abattu un arbre sur la ligne passant par la concession de l’UCG. On a aussi trouvé des messages de sensibilisation sur les réseaux sociaux disant que vendredi nous allons abattre les poteaux d’ENK. On se demande si tout ça c’est à l’avantage du développement des villes de Butembo et de Beni ou c’est un sabotage de l’œuvre de développement », dénonce-t-il.
S’agissant de la recrudescence des cas de coupure du courant enregistrés ces derniers jours, Philémon Musavuli indique qu’ENK s’active pour trouver une solution durable. Il fait savoir que cela sera effectif à travers la mise en service de la centrale de Talihya dont les travaux sont presque terminés.
Nzanzu kamuha