Le Bloc Uni Pour la Renaissance et l’Emergence du Congo (BUREC) Inter-fédération du Nord-Kivu s’assigne l’objectif de faire élire plus de députés au niveau national et provincial, lors des prochaines échéances électorales en République Démocratique du Congo.

Cet objectif sera atteint à travers sa nouvelle approche politique dénommée, « aucun ménage sans le BUREC ». L’Interfédéral de cette formation politique chère au Ministre de l’industrie, Julien Paluku Kahongya l’a déclaré en marge du 11ème anniversaire d’exitence du BUREC, célébré mercredi 25 Janvier 2023, dans la fédération Nord. La manifestation s’est déroulée en ville de Butembo.

Se confiant à la presse, le député provincial Elie Nzaghani a vanté le score électoral obtenu par ce parti politique au cours de sa toute première participation aux élections en 2018.

Les participants se partagent le repas fraternel à l’occasion de la célébration du 11eme anniversaire du parti. Photo Martial Bendelo

« Nous avons réussi à faire élire 10 députés nationaux, 15 députés provinciaux. Il y a un Gouverneur de province qui est en repos. Nous avons beaucoup de Ministres provinciaux, un Ministre national, un sénateur, plusieurs Présidents des Assemblées provinciales et plus de 8 cadres du parti qui ont été désignés pour animer les entreprises publiques », s’est-il réjoui.

Tout en remerciant tous ceux qui accompagnent la vision de l’autorité morale du BUREC, l’interfédéral du Nord-Kivu a appelé la population à se faire enrôler massivement, mais aussi à soutenir les forces de l’ordre pour que cette opération se déroule en toute quiétude sur l’ensemble de la province.

Plusieurs centaines de cadres et membres du BUREC venus de quatre coins de la partie Grand Nord-Kivu ont pris part à cette activité politique.

Nelson Rafiki et Luc Ngendayo