Le Député National Remy Mukweso a organisé, dimanche 05 Février 2023 en ville de Butembo, au Nord-Kivu, une séance de restitution de ses activités parlementaires menées à l’assemblée nationale.
Devant ses électeurs, cet élu du peuple est revenu notamment sur la suspension de la taxe anarchique imposée aux chauffeurs de « Bene ». Il a déclaré qu’il compte poursuivre sa lutte pour que les initiateurs de cette taxe soient traduits en justice.
« Après avoir sillonné les parkings des chauffeurs, j’ai constaté qu’à 85%, cette taxe est en train de disparaitre. Nous avons fait notre travail. Mais, les gens doivent continuer les sensibilisations sur le terrain. Les gens ont payé cette taxe depuis des années dans l’ignorance. Nous allons obliger à l’Assemblée Nationale de créer une commission d’enquêtes pour que tous ceux qui ont perçu cet argent soient traduits en justice », a fait savoir le député Rémy Mukweso.
Parlant de la construction du stade moderne de Ngolwe à Butembo, il a indiqué avoir tout fait pour obtenir le financement de ce projet par le Gouvernement.
Par la même occasion, il a annoncé à l’assistance l’inauguration prochaine au quartier Bwinongo, du bureau du Parti politique, Action des Volontaires pour la Relève Patriotique (AVRP).
Piscas Kasumba