Le Bloc Uni pour La Renaissance et l’Emergence du Congo (BUREC) a enregistré une nouvelle adhésion massive, samedi 03 Juin 2023 en ville de Butembo, dans la Province du Nord-Kivu. La cérémonie y relative s’est déroulée dans la salle polyvalente Maria Mama, située en Commune de Mususa.
Plusieurs nouveaux membres ont rejoint cette formation politique dont le très populaire Maitre Gentil Kaliki qui a récemment claqué la porte du parti politique, Rassemblement Congolais pour la Démocratie/Kisangani Mouvement de Libération (RCD/KML). Ce dernier dit être attiré par le savoir-faire de Julien Paluku Kahongya, autorité morale du BUREC.
« Notre adhésion aujourd’hui est un fruit d’un long moment d’analyses pour comprendre notre sphère politique et le parcours politique de l’autorité morale du BUREC, Julien Paluku Kahongya. Ce dernier a fait des preuves dans la scène politique avec un parcours élogieux », a fait savoir Maitre Gentil Kaliki.
Accueillant ces nouveaux adhérents, l’interfédéral du BUREC au Nord-Kivu a déclaré que cette adhésion va contribuer au rayonnement du parti.
« Nous sommes en train de pousser la machine pour implanter le parti sur toute l’étendue du pays. Nous sommes maintenant dans 20 Provinces sur les 26. Nous pensons que nous devons faire le matraquage ici au Nord-Kivu qui est la maternité du parti. Maitre Gentil Kaliki a opéré un bon choix parce qu’avec lui, nous allons poursuivre l’objectif de la transformation de cette Province pour qu’elle devienne la seconde province politique et développée après Kinshasa », a indiqué Elie Kakule Nzaghani.
Au cours de cette cérémonie, la Fondation Maitre Gentil Kaliki a enregistré à son tour, une centaine de nouveaux membres, parmi lesquels l’Ingénieur Jeannot Muhinda, secrétaire fédéral du BUREC grand nord et le Pasteur Muhindo Habakuck.
Cette activité a commencé par une imposante caravane motorisée qui est partie du rond-point Nziapanda en passant par les Boulevards Joseph Kabila et Julien Paluku via le Rond-Point Malu-Malu, pour chuter dans la salle de manifestation.
Nelson Rafiki