Les députés nationaux nouvellement élus seront en session extraordinaire, lundi 29 janvier 2024 au palais du peuple à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC).
A quelques heures de l’ouverture officielle de cette session, les concernés poursuivent leur identification auprès des services administratifs de l’assemblée nationale. Tel est le cas du meilleur élu à la députation nationale dans le territoire de Lubero, au Nord-Kivu, Julien Paluku Kahongya. Il s’est acquitté de ce devoir, samedi 27 janvier 2024.
Se confiant à la presse, le Ministre de l’industrie a indiqué que la matérialisation de la vision du Président de République, Félix Tshisekedi doit être la préoccupation des députés nationaux et du futur gouvernement. A l’en croire, la mise en place des politiques publiques permettra de faire face aux différents défis liés la pacification de l’Est de la RDC et la lutte contre la pauvreté.
« Etre élu c’est une chose et représenter le peuple c’est une autre. Nous venons à l’assemblée nationale pour poursuivre le travail que le peuple nous a demandé, celui de militer pour le retour de la paix dans la partie Est du pays mais également, militer en faveur du développement de la RDC. Donc, chasser la pauvreté pour que le peuple congolais retrouve sourire », a-t-il fait savoir.
Outre Julien Paluku, d’autres députés nationaux du regroupement politique Alliance Bloc 50 (A/B50), se sont également fait identifier ce samedi. C’est notamment, Mukulumanya Mubonge Magnant, Mumbere Bwanapuwa et Elvis Kiyaya, respectivement élu de Walikale, Goma et Beni ville.
Martin Leku
- Butembo : Le Complexe Scolaire la Bourgeoisie du Nord affiche un taux de réussite de 93% au premier trimestre 2024-2025
- Kinshasa : Les experts du CORASPED formés sur la promotion du secteur du commerce extérieur
- Butembo : La Benevolencia Grand Lac encourage la communauté à démystifier l’éducation sexuelle
- Nord-Kivu : Guerre du M23, la société civile plaide pour des sanctions ciblées contre le régime Rwandais
- Kinshasa : Lancement d’un atelier de vulgarisation de l’AFLASAFE RDC 01