Après la ville de Goma, Julien Paluku Kahongya, président national du regroupement politique Alliance Bloc 50 (A/B50) et cadre de l’Union Sacrée de la Nation (USN) est arrivé à Beni dans la matinée de samedi 2 décembre 2023.

Il a été accueilli à l’aéroport de Mavivi par les cadres et militants de son regroupement politique. Julien Paluku a visité les quartiers généraux de ses candidats députés en ville de Beni et dans la commune d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni.

S’adressant aux habitants de Beni ville et territoire, il les a appelés à réserver un accueil chaleureux au candidat Président de la République N°20, Félix Tshisekedi annoncé au Nord-Kivu. Objectif, obtenir sa réélection le 20 décembre afin de consolider les acquis dans la réforme du système de défense et sécurité, la gratuité de l’enseignement de base et le développement de la RDC.

Pour permettre à Félix Tshisekedi d’avoir la majorité parlementaire, Julien Paluku a également sensibilisé sur le vote massif en faveur des candidats députés nationaux et provinciaux de A/B50 et AAVC.

« Nous avons 3 millions d’électeurs au Nord-Kivu. Je suis venu mobiliser ces 3 millions d’électeurs en faveur de mon Président Félix Tshisekedi pour plusieurs raisons. La première, c’est que le Président de la République est la personne qui a su démontré à la face du monde et des congolais qu’il est engagé à rétablir la paix et la sécurité à l’Est en formant en en équipant plus de 40.000 nouvelles unités de l’armée. La deuxième grande raison, c’est la gratuité de l’enseignement qui a permis à 6 millions d’enfants de reprendre le chemin de l’école. La troisième raison, c’est le programme de développement de 145 territoires. A l’époque, on pensait que le pays va se développer par Kinshasa. Maintenant, le Chef de l’Etat voudrait développer la RDC par le bas. Pour ces raisons et tant d’autres, les 3 millions d’électeurs du Nord-Kivu vont choisir Felix Tshisekedi, n°20. Par ailleurs, nous avons demandé à la population de voter pour nos candidats députés nationaux et provinciaux de A/B50 », a-t-il déclaré.

Pour appuyer ses candidats députés, le patron de A/B50 a remis plusieurs sacs de ciment pour la construction d’un pont au quartier Ndindi et 10 millions de francs congolais aux Associations de Développement Economique à Oicha.

La rédaction