En séjour dans la ville de Goma, Julien Paluku Kahongya, président national de l’Alliance Bloc 50 a effectué, mardi 28 novembre 2023 une descente dans les Quartiers Généraux (QG) des candidats députés nationaux de son regroupement politique.

Cette ronde politique au chef-lieu de la province du Nord-Kivu a eu pour objectif, réarmer le moral de ces candidats et solliciter le suffrage du peuple en leur faveur, afin de lui permettre d’avoir une force significative dans le microcosme politique de la RDC.

« J’ai fait le tour de tous les Q.G de candidats n°17, n°18, n°19 et n°20 dans la ville de Goma. L’objectif était de dire à toute la population de Goma que ces candidats ont le soutien total de Julien Paluku. Pour tout ce que j’ai fait dans la ville de Goma, les routes sur lesquelles les gens marchent, la propreté, la sécurité que j’avais rétablie dans cette ville, je demande à la population de me retourner l’ascenseur en votant pour mes candidats. Ça va me donner de la force au niveau de l’Assemblée Nationale pour que toute la République sache que l’homme de Goma c’est Julien Paluku », a-t-il exhorté.

A cette occasion, l’autorité morale de A/B50 a appelé les candidats alignés sur la liste de son regroupement politique à mouiller les maillots pour une victoire écrasante de Félix Tshisekedi, candidat n°20 à la présidentielle du 20 décembre.

Julien Paluku aussi candidat député national n°39 dans le territoire de Lubero, a fait cette descente au lendemain de son meeting populaire tenu en ville de Goma.

La Rédaction