L’autorité morale du Bloc Uni pour la Renaissance et l’Émergence du Congo (BUREC) et Président de l’Alliance Bloc 50 (A/B50) est arrivée en ville de Goma, chef-lieu de la Province du Nord-Kivu, lundi 10 Juillet 2023.

Julien Paluku Kahongya a été accueilli par les cadres, militants et sympathisants du BUREC et de l’A/B50. À la tête d’une forte délégation de son regroupement politique, sa mission consiste à remobiliser les troupes pour les élections de décembre 2023.

« Nous avons déployé des équipes dans les espaces Katanga, Kongo-Central, Bandundu, Kasaï, Équateur, Province Orientale. Et moi, je pilote l’équipe qui doit superviser le dépôt des candidatures dans l’espace Est, notamment Sud-Kivu, Nord-Kivu pour qu’on se rassure que l’A/B50 se classe en ordre utile pour affronter les échéances électorales qui arrivent d’ici décembre 2023. Le Président de la République, Félix Tshisekedi tient à ce que les élections aient lieu à la date prévue », a expliqué Julien Paluku.

Les membres et sympathisants venus accueillir, Julien Paluku Kahongya, autorité morale de l’A/B50 et du BUREC, à Goma, lundi 10 Juillet 2023. © Droits de tiers

Il a appelé les candidats au dépôt efficient des candidatures à la députation nationale. À l’en croire, cela permettra de constituer une alternative crédible et faire réélire le Président Felix Tshisekedi.

« Alors, je suis venu rehausser le moral des troupes qui sont bien rangées. J’appelle les camarades à un dépôt efficient des candidatures en vue de constituer une alternative crédible importante dans la gestion de la gouvernance 2024-2028. Nous avons plus de 468 candidatures sur l’ensemble du territoire national. L’objectif c’est de décrocher au minimum 10 à 25% de candidatures que nous avons déposées pour être parmi les deux ou trois premières forces politiques à l’Assemblée Nationale », a déclaré l’autorité morale de l’Alliance Bloc 50.

Après son arrivée, Julien Paluku a réuni les potentiels candidats de son parti et groupement politique afin de les préparer à gagner les élections futures.

Mumbere Patrick Syaluha