Les candidats députés provinciaux de l’Alliance Bloc 50 (A/B50) et ceux de l’Alliance des Acteurs Acquis pour l’Amélioration du Vécu des Congolais (AAAVC) alignés à Goma et dans le territoire de Nyiragongo, en province du Nord-Kivu, ont reçu la visite de leur autorité morale Julien Paluku Kahongya, mercredi 29 novembre 2023.

Au cours de sa descente dans les différents quartiers généraux de ces candidats, Julien Paluku Kahongya leur a exprimé tout son soutien. Il a appelé les habitants de Goma et Nyiragongo à voter massivement pour ses candidats députés. A la magistrature suprême, il a sollicité le suffrage de la population en faveur de son candidat Président de la République, Felix Tshisekedi.

« Le message que nous communiquons est unique. Nous avons besoin de faire élire notre candidat Président de la République, le n°20, Félix Tshisekedi. Tous nos candidats disséminés à travers la ville de Goma ont la mission de répandre cette bonne nouvelle au sein de toute la population et permettre au Président de la République d’avoir son deuxième mandat pour consolider les acquis. Le deuxième message c’est le soutien à nos candidats députés provinciaux. Parce que l’ambition de chaque acteur politique c’est d’avoir un espace au cours duquel il va gérer les institutions. Nous A/B50 et AAAVC, avons l’ambition de gérer la province du Nord-Kivu », a mobilisé le président du regroupement A/B50.

Cette descente intervient au lendemain de celle effectuée dans les quartiers généraux des candidats députés nationaux de la ville de Goma, pour le même objectif.

La Rédaction