Le Ministre de l’industrie et président national de l’Alliance Bloc 50 (A/B50), Julien Paluku Kahongya a animé un meeting populaire en ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, lundi 27 novembre 2023.

Il etait question au cours de cette grand messe politique de mobiliser les habitants à voter massivement pour Félix Tshisekedi, « candidat de l’espoir ». Plusieurs centaines de milliers de gomatraciens ont bravé la pluie avec audace pour prendre part à ce meeting populaire qui s’est déroulé à l’esplanade de la Tribune, sur le Boulevard Kanyamuhanga.

Des participants au meeting populaire de Julien Paluku Kahongya à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu. © Droit de tiers

Dans son discours, Julien Paluku a démontré que Félix Tshisekedi est un candidat qui incarne l’espoir du peuple congolais. Il a appelé les électeurs à voter pour lui afin qu’il achève les projets du développement du pays déjà amorcés.

« Nous sommes là pour lancer ce grand marathon en attendant l’arrivée du Président de la République. Le marathon qui va nous amener à la victoire le 20 décembre pour notre candidat n°20. Pourquoi nous le choisissons, c’est parce que nous avons commencé des grands travaux, notamment la gratuité de l’enseignement de base, le vaste projet de 145 territoires. Donc, cela mérite la consolidation pour nous permettre de poursuivre le travail que nous avons déjà commencé », a-t-il sensibilisé.

Il a également mobilisé pour l’élection des candidats députés et municipaux de l’Alliance Bloc 50, en vue de participer à une gestion efficace de la RDC.

«  Après avoir demandé aux 3 millions d’électeurs du Nord-Kivu de voter massivement pour Félix Tshisekedi, candidat de l’espoir, j’ai également présenté tous les candidats de A/B50. En effet, Julien Paluku voudrait arriver à l’Assemblée Nationale avec une grande force politique », a-t-il appelé.

Le patron du regroupement politique AB/50 est arrivé ce même lundi à Goma, en provenance de Kinshasa, capitale de la RDC.

Mumbere Patrick Syaluha