Le Ministre de l’industrie, Julien Paluku Kahongya a repris le chemin de son cabinet de travail, mardi 02 Janvier 2024 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC). C’est après près d’un mois de campagne électorale passé au Nord-Kivu, son fief électoral.

Il a été chaleureusement accueilli par les membres de son cabinet en guise de célébration de la « victoire écrasante » du Chef de l’Etat réélu, Félix Tshisekedi à la présidentielle du 20 décembre 2023. S’adressant à cette occasion à ses collaborateurs, Julien Paluku les a appelés à se remettre au travail.

« Ce second mandat accordé au Président Félix Tshisekedi par le peuple congolais est axé sur les actions », a-t-il déclaré.

Il s’est dit fier d’être parmi les Warriors qui ont mouillé le maillot pour la réélection du Président Félix Tshisekedi pour un second mandat. Pendant près d’un mois, Julien Paluku Kahongya a mené la caravane électorale dénommée “Beton” dans la province du Nord-Kivu, son fief électoral. Elle avait pour objectif, obtenir la réélection de Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession à la magistrature suprême.

Durant cette fulgurante campagne électorale, le Ministre de l’industrie et autorité morale du regroupement politique, Alliance Bloc 50 (A/B50) a parcouru plus de 1.495 kilomètres à l’intérieur de la province du Nord-Kivu, défiant escarpements et ravins. Julien Paluku a tenu 75 meetings populaires les villes et cités de cette province au cours desquels il a demandé à population de voter massivement pour son candidat, Félix Tshisekedi. Il en a profité pour vanter le bilan du premier mandat du Chef de l’Etat dans différents secteurs de la vie nationale.

Un message de mobilisation populaire également relayé par tous les candidats députés nationaux, provinciaux et conseillers municipaux de A/B50 et de AAVC (Acteurs Acquis pour l’Amélioration de Vie des Congolais), sur l’ensemble du territoire de la RDC.

La Rédaction