Signature, vendredi 17 mai 2024 à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu d’un contrat de stabilisation des femmes en milieux professionnels, entre l’Association des Mamans Engagées pour l’Auto-prise en charge et le Développement (AMEAD) et la RAWSUR, une société d’assurances vie.
Se confiant à la presse, Joséphine Sauda Kahongya, Coordonnatrice de l’AMEAD a indiqué que la collaboration avec la RAWSUR vise la mutualisation des risques en faveur de ses membres en milieux professionnels.
« Nous avons été intéressés par le grand principe de RAWSUR. C’est le principe de mutualisation des risques, c’est-à-dire RAWSUR veille aux différents risques pouvant survenir à certains endroits dont les milieux professionnels, … de par nos activités quotidiennes, nous comme AMEAD, nous avons estimé bon d’adhérer à ce principe-là d’autant plus que nous avons aussi notre principe de mutualisation d’idée pour le relèvement communautaire », a-t-elle expliqué.
L’AMEAD a souscrit au produit « Group Life Kimya » de la RAWSUR en faveur d’une centaine de femmes. Avec comme principe « la mutualisation des risques », ce produit va permettre à la femme de se stabiliser en milieux professionnels.
La Rédaction
- Nord-Kivu : Un nouveau déplacement des habitants signalé au Sud de Lubero
- Ituri : Les FARDC mènent une opération de traque des Maï-Maï à Mambasa
- Nord-Kivu : Des attaques du M23 repoussées par les FARDC au sud de Lubero (armée)
- Butembo : Entre 4 et 6 cas positifs au VIH sont dépistés hebdomadairement au Centre Hospitalier FEPSI
- Nord-Kivu : Trois ans de l’opération « shujaa », la société civile de Beni note des « avancées significatives »