Signature, vendredi 17 mai 2024 à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu d’un contrat de stabilisation des femmes en milieux professionnels, entre l’Association des Mamans Engagées pour l’Auto-prise en charge et le Développement (AMEAD) et la RAWSUR, une société d’assurances vie.
Se confiant à la presse, Joséphine Sauda Kahongya, Coordonnatrice de l’AMEAD a indiqué que la collaboration avec la RAWSUR vise la mutualisation des risques en faveur de ses membres en milieux professionnels.
« Nous avons été intéressés par le grand principe de RAWSUR. C’est le principe de mutualisation des risques, c’est-à-dire RAWSUR veille aux différents risques pouvant survenir à certains endroits dont les milieux professionnels, … de par nos activités quotidiennes, nous comme AMEAD, nous avons estimé bon d’adhérer à ce principe-là d’autant plus que nous avons aussi notre principe de mutualisation d’idée pour le relèvement communautaire », a-t-elle expliqué.
L’AMEAD a souscrit au produit « Group Life Kimya » de la RAWSUR en faveur d’une centaine de femmes. Avec comme principe « la mutualisation des risques », ce produit va permettre à la femme de se stabiliser en milieux professionnels.
La Rédaction
- Lubero : La synergie Wazalendo annonce la délocalisation de sa position de Vweghera
- Butembo : Début du recrutement des jeunes au sein de la PNC
- Butembo : Des manifestants dénoncent les massacres des civils à Lubero et déplorent l’échec de l’état de siège
- Lubero : Attaque du centre de santé de Biambwe, l’intersyndicale des infirmiers menace de suspendre ses activités
- Lubero : Massacres de civils à Biambwe, un bras de fer s’ouvre entre les forces vives et l’UPLC









