Le lieutenant colonel Mak Hazukay a officiellement pris ses fonctions de directeur de la cellule de communication et sensibilisation des opérations Sokola 1 grand Nord-Kivu, samedi 18 mai 2024 en ville de Beni.
Il remplace à ce poste le capitaine Antony Mualushayi rappellé à Kinshasa pour d’autres fonctions. La cérémonie de son installation s’est déroulée dans les enceintes de la station de la radio locale des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC). Elle a été marquée par la remise de la jeep dotée pour la mobilité du personnel, la visite et la vérification des matériels disponibles.
D’après le lieutenant colonel Mak Hazukayi, le defit a relever est énorme. Il se dit prêt à donner le meilleur de lui-même pour contribuer au retour de la paix dans la zone.
« Nous sommes dans cette zone pour travailler en faveur de cette population meurtrie. Cette population a besoin de la paix, … Et elle est toujours derrière nous pour avoir cette paix », déclare-t-il.
Le changement à la tête de la direction de la communication et sensibilisation des FARDC engagées dans les opérations Sokola 1 est opéré après quatre (4) ans.
Mervedi Kalmer
- Bunia : L’atterrissage des avions gros-porteurs suspendu à l’aéroport de Murongo
- Butembo : Un contrôle physique des enseignants annoncé à partir de lundi
- RDC-USA : A Los Angeles, Julien Paluku signe des mémorandums d’entente avec des investisseurs américains
- Nord-Kivu : Naufrage sur le Lac Kivu, Julien Paluku compatit avec les familles éplorées
- Butembo : Accusée d’avoir soustrait un robot-roulage, la Fondation Cyrille Mbueki se défend