Le nouveau chef de la Division Provinciale de la Santé du Nord-Kivu, le Docteur Gaston Lubambo Mabako, a officiellement pris ses fonctions, Jeudi 11 avril 2024 en ville de Goma.
La cérémonie de son installation a été présidée par Prisca Kamala, conseillère principale du gouverneur militaire intérimaire en charge de la santé. Dans son allocution circonstancielle, le nouveau responsable de la DPS a remercié le Ministre de tutelle pour le choix porté sur sa personne. Il a pris l’engagement de travailler en franche collaboration avec toute son équipe, pour le bien-être de la population.
« Pour continuer de bénéficier de votre confiance et être redevable vis-à-vis de l’Etat et de la population, nous nous engageons à remplir loyalement et fidèlement les fonctions et chargées qui nous sont confiées », a-t-il déclaré.
Le Dr Gaston Lubambo a été désigné à la tête de la DPS du Nord-Kivu par un arrêté signé par le Ministre congolais de la santé, en janvier 2024. Il remplace en ce poste le Dr Janvier Kubuya suspendu par l’autorité provinciale en Octobre 2023.
La Rédaction
- Nord-Kivu : Des militaires déserteurs arrêtés pour assassinats et braquages à Goma
- RDC-Chine : Des entreprises chinoises passent la commande de soja, sésame, piment, café et cacao congolais
- Nord-Kivu : L’agglomération de Kihindo passe sous le contrôle des Forces Armées de la RDC
- Nord-Kivu : Des produits suspendus d’importation en RDC incinérés à Kasindi-Lubiriha
- Pékin : Au nom de Félix Tshisekedi, Julien Paluku présente la position stratégique de la RDC dans la connectivité de l’Afrique