Le Ministre de l’industrie, Julien Paluku Kahongya vient de lever la mesure de suspension du Directeur Général de la Direction Générale des Corridors de Développement Industriel (DGCDI), Judée Badibanga Kabongo.

La levée de cette mesure est contenue dans un arrêté ministériel signé le 31 janvier 2024. Elle fait suite au recours administratif introduit par le concerné au Ministère de tutelle. Selon l’arrêté, Judée Badibanga est réhabilité dans ses fonctions du Directeur Général de la DGCDI.

« En conséquence, le Cadre suspendu, ayant accompli, à ce jour, la moitié de la sanction lui infligée, est réhabilité dans ses fonctions. Le Ministre espère que le prénommé ne récidivera plus, car ayant appris des erreurs du passé pour améliorer sa conduite », lit-on dans ce document.

Judée Badibanga était suspendu par arrêté ministériel datant du 23 novembre 2023 pour une durée de trois mois. Il lui était reproché, l’insubordination vis-à-vis du Conseil d’Administration, le trafic d’influence et le tribalisme doublé d’une insoumission envers l’autorité légalement établie.

La Rédaction