Le Lieutenant-colonel Mak Hazukay Mongba reprend la direction de la cellule de communication et sensibilisation du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord-Kivu, à l’Est de la RDC.
L’annonce de sa nomination est contenue dans un télégramme du chef d’état-major général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), datant de vendredi 10 Mai 2024. Il remplace à ce poste, le Capitaine Antony Mualushayi Mbombo qui est rappelé à Kinshasa pour d’autres fonctions. Le sous-lieutenant Regean Mbuyi Kalonji qui était nommé plutôt à ce poste, reste porte-parole de l’opération SAMI-DRC à Goma.
Peu avant cette désignation, le Lieutenant-colonel Mak Hazukay était porte-parole des opérations « Shujaa » menées conjointement par les FARDC-l’UPDF contre les Forces Démocratiques Alliées (ADF).
La Rédaction
- Nord-Kivu : Deux centres de santé rouvrent leurs portes à Lubero après une fermeture liée à Ebola
- Kinshasa : La Fondation Julien Paluku offre un local modernisé et équipé à l’UNIKIN
- Guerre du FRN : « Les défections au sein des FARDC sont une purge naturelle de l’armée » (Julien Paluku)
- Beni : Attaque meurtrière des ADF à Cantine, des cas contacts d’Ebola en fuite
- Nord-Kivu : Le député Rémy Mukweso dénonce « des pratiques fiscales irrégulières » à Butembo









