Les élèves du Complexe Scolaire la Vivacité de Butembo ont effectué une excursion scientifique, vendredi 10 mai 2024 en territoire de Lubero, dans la province du Nord-Kivu.
Ils ont visité différents sites touristiques dont l’Université de Lukanga, le Centre d’Adaptation et de Production des Semences Améliorées (CAPSA) et le mont Lubwe où une leçon de géographie a été dispensée aux apprenants.
Baseme Bagheni Alphonsine, préfète de l’institut du Complexe Scolaire la Vivacité (CSV) fait savoir que cette promenade était d’une importance capitale pour ses élèves.
« L’objectif de cette activité était d’explorer certains lieux touristiques. En ce qui concerne le mont Lubwe, nous avons parlé de la géographie. Je suis satisfaite parce que toutes les activités ont été réalisées à 80% et les enfants sont très fiers de cette excursion », se rejouit-elle.
Les bénéficiaires de l’excursion affirment avoir acquis plusieurs connaissances. Ils ont exprimé leur gratitude aux organisateurs. La promenade a chuté par une activité sportive de Nzango au centre de Lukanga, opposant les élèves filles de la septième année d’éducation de base à celles de la huitième année de cette école fonctionnant en ville de Butembo.
Piscas Kasumba
- Butembo : Ouverture du procès contre dix étudiants et un membre du comité de gestion de l’IBTP
- RDC : Dans le Kongo-Central, Julien Paluku inspecte le poste frontalier de Lufu
- Rutshuru : Quatre personnes tuées par des inconnus à Kibirizi
- Lubero : Un déplacement de la population provoqué par des « fausses alertes » sur la présence ADF à Mangurejipa
- Butembo : Crise à l’IBTP, un procès en flagrance contre les étudiants casseurs annoncé pour ce mercredi