La Mutuelle Financière des Femmes Africaines Zone-Est de la République Démocratique du Congo (RDC) a désormais un nouveau comité du conseil d’administration.

Il sera chapeauté par Joséphine Sauda Kahongya qui a été élue Présidente du conseil d’administration de la Mutuelle Financière des femmes Africaines, MUFFA-GOMA qui est une structure de l’Union Africaine. Les cérémonies électives ont été organisées en ville de Goma, samedi 19 Novembre 2022. Elle est élue pour un mandat de trois ans avec 294 voix sur un total de 395 votants.

Josephine sauda Kahongya travaille depuis plusieurs années en faveur de l’autonomisation de la femme. Elle milite pour la création d’un environnement inclusif qui pourra permettre à la femme de vivre dans la paix, la tranquillité et la stabilité afin d’apporter des solutions aux défis sociaux.

À travers l’association des Mamans Engagées pour l’Auto-prise en charge et l’Autonomisation (AMEAD), la nouvelle PCA vient de former près de 10.000 femmes dans différents métiers générateurs des revenus. Son souhait est de voir ces femmes jouer le rôle d’incubateur pour le développement socio-économique de la province du Nord-Kivu et apporter un changement à impact rapide dans la société.

La Rédaction