Deux présumés bandits ont été victimes de la justice populaire, la nuit de samedi à dimanche 20 Novembre 2022 dans le village Kasisi, groupement Musindi, en chefferie des Batangi, territoire de Lubero, en Province du Nord-Kivu.

Il s’agit de deux infortunés qui font partie de cinq présumés bandits armés qui opéraient dans ce village situé à plus ou moins 25 kilomètres au sud de la Commune rurale de Kipese, sur la route kipese-Bukununu. L’une des victimes serait originaire de Kasisi.

« Ils se sont d’abord introduits dans la parcelle du nommé Mumbere Kibwindi Onezime vers 20h de samedi. Une somme importante d’argent estimée à 2 750 000 Francs congolais et deux téléphones portables ont été emportés. Pour effrayer la victime, ils ont crépité quelques coups de feu en l’air c’est ce qui a alerté les habitants qui ont su maîtriser deux bandits, ravir une arme avant de les brûler vifs », témoignent les sources locales.

Les autorités administratives et sécuritaires de l’agglomération de kipese qui ont effectué une descente sur le lieu du drame ce dimanche matin confirment ce cas de justice populaire. Tout en condamnant ce cas, elles appellent les jeunes à se choisir un autre travail que de « chercher un gain facile sur le dos de leurs parents ».

La Rédaction