Le Ministre de l’industrie et candidat député national en territoire de Lubero, Julien Paluku Kahongya poursuit sa file ininterrompue de la caravane électorale « Béton » qu’il mène avec succès en Province du Nord-Kivu, à l’est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Ce samedi 16 décembre 2023, il s’est rendu dans le Graben, une région très stratégique située sur la côte ouest du Lac Édouard. Julien Paluku a parcouru une trentaine de kilomètres sur moto, défiant les escarpements de cette zone pour atteindre Bukununu, Katundu et Lunyasenge. Un pari gagné pour l’autorité morale du regroupement politique, Alliance Bloc 50 (A/B50) qui mobilise les trois millions d’électeurs du Nord-Kivu à voter massivement pour son candidat favori, le n°20 à la présidentielle, Félix Tshisekedi.

Dans chaque agglomération visitée, les habitants ont accepté d’accompagner Félix Tshisekedi et Julien Paluku Kahongya aux élections du 20 décembre 2023.

« En ce qui concerne les élections, nous promettons des voix des habitants de Lunyasenge au candidat président n°20 et au candidat député national Julien Paluku n°39. En réalité, les réalisations du Chef de l’Etat sont visibles ici. C’est par exemple le Centre de santé de référence qui a un nouveau bâtiment construit dans le cadre du programme 145 territoires », témoigne un habitant de la place.

Outre les meetings populaires animés à Lunyasenge et Bukununu, Julien Paluku s’est également adressé aux habitants de Kasisi, Kirikiri et Kaviseghe. Il a expliqué les raisons de son soutien à la candidature de Félix Tshisekedi et appelé la population à voter pour le n°20 à la présidentielle et le candidat député national n°39. Il a clôturé la soirée de ce samedi par un autre meeting tenu Kasima, toujours en territoire de Lubero.

Asaph Litimire