Un cas d’homosexualité a été signalé dans la commune rurale de Mungbwalu, au nord de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, territoire de Djugu.
Il s’agit d’un jeune homme âgé d’environ 17 ans qui a abusé sexuellement de son ami vivant avec handicap physique, mercredi 7 février 2024. Information livrée à rtvh.net par Lifenge Meendhi, responsable de la police de protection d’enfants et de prévention de la violence sexuelle à Mungbwalu.
« En l’absence de sa mère, le bourreau a retiré son ami de la chambre et s’est abusé de lui. Sa mère rentrant de son service n’a pas vu son fils à la maison. Après recherche, elle les a appréhendés tous deux dans la chambre. Après les avoir interrogés, ils ont avoué avoir fait l’acte sexuel », explique cet officier de la Police Nationale Congolaise (PNC).
Il précise que l’auteur de cet acte sexuel est aux arrêts. La victime, quant à elle, a été transférée dans une structure sanitaire pour des soins médicaux.
Nickson Manzekele
- Butembo : Le Complexe Scolaire la Bourgeoisie du Nord affiche un taux de réussite de 93% au premier trimestre 2024-2025
- Kinshasa : Les experts du CORASPED formés sur la promotion du secteur du commerce extérieur
- Butembo : La Benevolencia Grand Lac encourage la communauté à démystifier l’éducation sexuelle
- Nord-Kivu : Guerre du M23, la société civile plaide pour des sanctions ciblées contre le régime Rwandais
- Kinshasa : Lancement d’un atelier de vulgarisation de l’AFLASAFE RDC 01