Le complexe scolaire la Bourgeoisie du Nord fonctionnant en ville de Butembo, province du Nord-Kivu a procédé, vendredi 28 juin 2024 à la clôture l’année scolaire 2023-2024.
La cérémonie de clôture a été marquée par la proclamation des résultats scolaires des apprenants. Au cours de cette année scolaire, le CS La Bourgeoisie du Nord a réalisé un taux de réussite de quatre-vingt-quinze pourcents (95%). Il s’agit spécifiquement du taux de réussite des élèves finalistes à l’Examen National de Fin d’Etudes Primaires (ENAFEP), un taux de réussite de cent pourcents (100%). L’institut du complexe scolaire la Bourgeoisie du Nord a également réalisé 80% du taux de réussite, en attendant les résultats de l’Examen d’État.
« Nous avons travaillé à 95% pour tout le complexe. Nous disons merci à tous les partenaires, les parents, les enfants qui ont contribué pour que cette réussite soit qualifiée comme élite. Pour les enfants de la sixième année, nous avons eu la participation de 47 écoliers et tous ont réussi. Nous sommes très satisfaits par rapport à ce résultat qui nous honore encore une fois et confirme ce que nous sommes en ville de Butembo », se réjouit Joseph Kisuba, Directeur du complexe scolaire la Bourgeoisie du Nord.
Un sentiment de satisfecit exprimé également par le comité des parents de cet établissement scolaire. Sa présidente, Gabrielle Kalombo encourage d’autres parents à faire confiance au complexe scolaire la Bourgeoisie du Nord, pour une formation de qualité de leurs enfants.
Piscas Kasumba
- Butembo : Le Complexe Scolaire la Bourgeoisie du Nord affiche un taux de réussite de 93% au premier trimestre 2024-2025
- Kinshasa : Les experts du CORASPED formés sur la promotion du secteur du commerce extérieur
- Butembo : La Benevolencia Grand Lac encourage la communauté à démystifier l’éducation sexuelle
- Nord-Kivu : Guerre du M23, la société civile plaide pour des sanctions ciblées contre le régime Rwandais
- Kinshasa : Lancement d’un atelier de vulgarisation de l’AFLASAFE RDC 01