Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé, lundi 16 septembre 2024 à Bunia, l’arrestation de deux rebelles sud-soudanais en territoire d’Aru, province de l’Ituri.
Par Nickson Manzekele, Bunia
Selon les sources militaires, ces éléments appartiennent au mouvement rebelle « Nasse ». Ils ont été arrêtés à Kobi, un village de la chefferie des Kaliko-Omi, à la frontière entre la RDC et le Sud-Soudan.
« Ces détenteurs illégaux d’armes sont tombés dans le filet des forces de sécurité et de défense lors d’une opération menée entre le 14 et 15 septembre dernier. Ces rebelles ont été maîtrisés avec leurs armes ainsi qu’une importante quantité de munitions de guerre », a annoncé le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée dans la province de l’Ituri.
Il ya quelques jours, la coordination territoriale de la société civile d’Aru avait alerté sur un mouvement suspect des personnes armées à la frontière entre la RDC et le Sud-Soudan.
A lire aussi
- Butembo-Beni : « Ce n’est pas le changement de la Constitution qui arrêtera les massacres des civils » (Mgr Sikuli Paluku)
- Beni : La CFDD-RDC plaide pour l’implication de la communauté internationale dans la traque des ADF
- RDC : L’armée annonce la reddition de 204 rebelles de l’AFC/M23
- Nord-Kivu : Résurgence des massacres à Beni, « ce sont des représailles terroristes après la neutralisation d’un leader ADF » (Armée)
- Massacres des civils à l’Est de la RDC : Julien Paluku préconise 5 pistes de solutions pour éradiquer le phénomène ADF (Tribune)
- Nord-Kivu : Attaque des ADF à Beni, six nouveaux corps découverts ce lundi








