Deux présumés auteurs du meurtre de Edmond Bahati, Coordonnateur de la radio catholique Maria de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, sont déjà aux arrêts.
Par Mumbere Patrick Syaluha, Goma
Les deux présumés criminels ont été maîtrisés au quartier Ndosho par le service de renseignements de la 34ème région militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC). Ils ont été présentés à la presse, lundi 30 septembre 2024.
« Nous sommes venu vous présenter le travail abattu par la Direction de renseignements militaires. Le travail a consisté à mettre la main sur le meurtrier du Coordonnateur de la radio Maria et son complice », a fait savoir le lieutenant-colonel Ndjike Kaiko Guillaume, porte-parole de l’armée au Nord-Kivu.
Le Maire de Goma qui a pris part à cette cérémonie, se félicite de ce joli coup de filet des services spécialisés. Le Commissaire Supérieur Principal Kapend Kamand Faustin annonce l’ouverture d’un procès contre les deux présumés assassins.
« Nous invitons nos services de renseignements que nous remercions, à travailler davantage. Nous n’allons jamais abandonner nos populations. Il y aura une audience en chambre foraine pour que la population puisse suivre comment ils ont tué la victime pour 5 dollars américains », a-t-il déclaré.
Le Coordonnateur de la radio catholique Maria de Goma, Edmond Bahati a été tué la nuit de vendredi à samedi 28 septembre 2024.
A lire aussi
- Nord-Kivu : Guerre du M23, la société civile plaide pour des sanctions ciblées contre le régime Rwandais
- Nord-Kivu : Affrontements entre FARDC et M23 à Lubero, la crise humanitaire s’aggrave
- Kinshasa : Muhindo Nzangi et Julien Paluku envisagent des propositions pour contenir la crise sécuritaire et humanitaire au Nord-Kivu
- Nord-Kivu : Avancée du M23 à Lubero , « le Gouvernement congolais doit choisir entre la guerre et le dialogue » (SOCIV)
- Nord-Kivu : Avancée du M23 au sud de Lubero, l’Administrateur du territoire appelle au soutien des FARDC