Le Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu vient d’opérer des changements à la tête des communes rurales d’Oicha et Mangina, en territoire de Beni, dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).
Par Martial Bendelo
Les deux nouveaux Bourgmestres sont Kavira Mwenge Eugénie pour la Commune d’Oicha et Kambale Kikuku Nicolas qui va à Mangina.
A Oicha et Mangina, la cérémonie de remise-reprise a été présidée tour à tour, lundi 30 septembre par l’administrateur du territoire assistant, le Colonel Marcel Kaloni. La désormais Bourgmestre de la Commune rurale d’Oicha promet de s’impliquer dans le développement du Chef-lieu du territoire de Beni.
« Notre cheval de bataille sera de remettre la pendule à l’heure dans l’administration territoriale. Mais aussi, l’encadrement de la population qui consiste à maintenir l’ordre public avec les services spécialisés et le concours de la population. Si la population se joint aux efforts du Chef de l’Etat à travers la coalition des forces armées FARDC-UPDF, nous allons bien souffler le calumet de la paix,…Nous devons entretemps amorcer le développement de cette Commune », a déclare Kavira Mwenge Eugenie.
A lire aussi
- Nord-Kivu : Naufrage sur le Lac Kivu, Julien Paluku compatit avec les familles éplorées
- Butembo : Accusée d’avoir soustrait un robot-roulage, la Fondation Cyrille Mbueki se défend
- Nord-Kivu : Naufrage du Bateau MV/MERDI, une intervention tardive de sauvetage déplorée
- Nord-Kivu : Des nouveaux Bourgmestres dirigent les Communes d’Oicha et Mangina
- Ituri : Le surpeuplement de la prison de Bunia accentue la propagation des maladies