La commune rurale de Mangina située à 30km à l’ouest de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, connait actuellement un afflux de déplacés.
Ils viennent majoritairement de Mundubiena, une entité du territoire de Beni. Ils fuient des nouveaux massacres des civils attribués aux terroristes d’Allied Democratic Forces (ADF). Le dernier en date a fait 6 morts en début de cette semaine.
Ce mouvement des populations préoccupe la société civile noyau de Mangina qui sensibilise la population locale à accueillir ces compatriotes.
« Nous appelons la population de Mangina à accueillir des habitants venus de Mundubiena. Au même moment, nous sollicitons l’intervention du monde humanitaire pour soulager la souffrance de ces vulnérables. Nous devons aussi être vigilant pour que l’ennemi ne puisse pas nous surprendre », exhorte Kakule Muongozi.
D’après plusieurs sources locales, ces déplacés sont dépourvus d’abris et de nourriture ainsi que d’autres accessoires pour leur survie.
La Rédaction
- Kinshasa : Julien Paluku dote le Secrétariat Général au Commerce Extérieur de deux bus neufs
- Nord-Kivu : Deux bureaux administratifs du Complexe Scolaire Alpha School incendiés à Butembo
- Nord-Kivu : Un habitant de Butembo remporte le grand prix « Vodacom Force de Frappe 2 »
- Nord-Kivu : La microfinance SMICO ouvre une nouvelle agence à Butembo
- Brazzaville : La RDC appelle à plus de volonté politique pour la mise en œuvre de la ZLECAf







