En mission humanitaire à l’Est de la RDC, la Miss Syntia Bongo séjourne depuis samedi 23 mars 2024 en ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Aussitôt arrivée à Goma en provenance de la Belgique, la Miss Afrique édition 2024 a échangé avec le gouverneur militaire intérimaire de la province, le général-major Peter Cirimwami Nkuba sur la situation humanitaire qui prévaut au Nord-Kivu depuis la résurgence de la rébellion pro rwandaise du M23.
Se confiant à la presse, Syntia Bongo a promis son soutien aux déplacés et aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).
« J’ai pris la décision de venir soutenir Goma avec ce qui se passe actuellement. Ce que je retiens de notre échange est que l’assistance est une nécessité. Mais, ce qui est plus important c’est le retour de la paix. J’ai rendu visite à quelques déplacés. Je leur apporte tout mon soutien et aux forces de défense et sécurité. Nous sommes de cœur depuis la Belgique », exprime-t-elle.
Mumbere Patrick Syaluha
- Nord-Kivu : Aucune mesure n’a interdit le transbordement au poste frontalier et douanier de Kasindi
- Butembo : Mgr Paluku Sikuli félicite les sénateurs élus du Nord-Kivu pour l’unité « dans la défense de la cause du peuple »
- Kinshasa : La Banque mondiale promet d’appuyer la digitalisation du Guichet Unique du Commerce Extérieur
- Nord-Kivu : Des enfants tués dans l’explosion d’une bombe à Goma
- Nord-Kivu : Un élève tué dans une salle des classes à Nyiragongo