Le Ministre du commerce extérieur de la République Démocratique du Congo (RDC) poursuit, à Francfort, sa mission de consolidation de la diplomatie commerciale de son pays, à travers la mobilisation des investisseurs allemands.
par Martin Leku
Julien Paluku Kahongya a échangé, vendredi 8 novembre 2024 avec le Directeur Général d’Africa Verein, Christophe Kennengiesser. Une rencontre qui a porté sur la participation des opérateurs économiques allemands au Business Forum qui se tiendra en février 2025, en ville de Kinshasa, capitale RD congolaise. Ils ont discuté des secteurs dans lesquels les entreprises allemandes désirent investir. Il s’agit de l’énergie, mines et l’agro-alimentaire.
Christophe Kennengiesser a promis de mobiliser les investisseurs de son pays afin qu’ils viennent en RDC.
« De la part de notre organisation, nous allons nous engager de façon intensive ensemble avec le Ministre et l’ambassade de la RDC en Allemagne en vue de motiver les entreprises allemandes de s’informer sur les opportunités en RDC et de les rassurer que nous avons tous le soutien du Gouvernement congolais », a-t-il déclaré au sortir de l’entretien.
D’après le Ministre du commerce extérieur, ce forum est l’une des stratégies mises en place par la taskforce, dont il est coordonnateur, pour le captage d’une grande partie des 150 milliards d’euros du fonds Global Gateway rendus disponibles par l’Union Européenne en faveur de l’Afrique.
Après ces échanges, Julien Paluku s’est également entretenu avec Rupert Plersch, Président du Groupe KTI attiré par les opportunités d’investir en RDC.
À lire aussi
- Butembo : L’hôtel LA CHARITE lance officiellement ses activités ce jeudi
- Afrique : La RDC va accueillir la 16e réunion du Conseil des Ministres de la ZLECAF à Kinshasa
- Allemagne : À Francfort, Julien Paluku consolide la diplomatie commerciale de la RDC
- Francfort : Julien Paluku présente aux entreprises allemandes le binôme défis-opportunités d’investissement en RDC
- Allemagne : A Francfort, Julien Paluku échange avec des investisseurs tunisiens prêts à venir en RDC