Le Premier Ministre de la République Démocratique du Congo (RDC), Jean-Michel Sama Lukonde est arrivé à Johannesburg, en Afrique du Sud, mardi 22 Août 2023. Il va représenter le Chef de l’État Félix Tshisekedi au 15ème Sommet des BRICS qui démarre ce même mardi.
Le Chef du Gouvernement congolais a été accueilli au pied de l’avion par son Ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya et l’Ambassadeur de la RDC accrédité en République Sud Africaine, Fidèle Mulaja Binene.
Les BRICS regroupent les pays émergents de la planète à savoir la Chine, la Russie, le Brésil, l’Inde et l’Afrique du Sud.
« Au cours de ce grand forum économique, les opportunités qu’offre la République Démocratique du Congo dans différents secteurs dont l’industrie des batteries et des véhicules électriques grâce à ses minerais stratégiques, seront bien vendues par le Premier Ministre », renseigne la cellule de Communication du Ministère de l’industrie.
Une quarantaine de pays des différents continents souhaitent l’élargissement des BRICS, afin d’être comptés parmi les premières économies mondiales d’ici 2050.
La Rédaction