5 combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) de nationalité ougandaise se sont rendus, mardi 17 Janvier 2023 aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) en territoire de Beni, au Nord-Kivu.
Le porte-parole du secteur opérationnel Sokola1 grand Nord qui livre l’information, explique que la reddition de ces éléments ADF est consécutive aux pressions militaires exercées sur ce groupe terroriste par les forces conjointes FARDC-UPDF.
« Suite aux pressions des FARDC sur les terroristes Djihadistes des ADF/MTM dans la vallée de Mwalika, 5 terroristes ADF/MTM de nationalité Ougandaise, se sont rendus entre les mains de l’armée régulière, ce 17 Janvier 2023 vers 15h00′ dans la localité de Kyavinyonge, chefferie des Bashu, dans le territoire De Beni », a annoncé le Capitaine Antony Mualushayi.
Par ailleurs, cet officier militaire annonce la neutralisation d’un combattant en localité de Museya, dans la chefferie des Bashu.
En réaction, la société civile de la chefferie des Bashu encourage l’armée à fournir plus d’efforts afin de neutraliser complètement les terroristes ADF qui insécurisent la région de Beni. Elle appelle également la population à collaborer étroitement avec les services de sécurité en vue des résultats escomptés.
La Rédaction