Plusieurs civils sont pris en otage par les rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF) dans la chefferie des Bashu, territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.
Le coordonnateur territorial de la nouvelle société civile de Beni qui donne cette alerte, indique que cette prise d’otage est survenue la journée de vendredi 17 Mars 2023, à Kitari, non loin du centre de Kavasewa, dans le groupement Isale Kasongwere.
«Il s’agit des agriculteurs qui ont été emportés alors qu’ils étaient dans leurs champs. Selon les informations en notre possession, un grand Bastion des ADF est déjà érigé dans le Parc National des Virunga, entre Kavasewa et Karuruma. Entre-temps, l’activisme des ADF est signalé dans plusieurs agglomérations de la chefferie des Bashu », fait-il savoir.
Le coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise du territoire de Beni appelle la population à une très grande vigilance. Il recommande aux militaires FARDC de faire leur travail pour assurer la sécurité de la population.
La Rédaction