Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir neutralisé deux terroristes d’Allied Democratic Forces (ADF-MTM), la nuit de mardi à mercredi 29 novembre 2023 à Mukoko, village du territoire de Beni, province du Nord-Kivu.
Selon le porte-parole du secteur opérationnel Sokola1 grand nord-kivu, outre la neutralisation de ces deux éléments ADF, l’armée a également capturé une combattante.
« Elle a avoué qu’elle a été enlevée et recrutée de force lors d’une incursion au quartier Rwangoma, en ville de Beni, en 2020 », fait savoir le capitaine Antony Mualushayi.
Il ajoute qu’une arme AK47 et d’autres effets militaires ont été récupérés. À l’en croire, ces djihadistes voulaient traverser l’espace lacunaire situé entre la cité d’Oicha et l’agglomération de Mayimoya.
Le secteur opérationnel Sokola1 grand Nord-Kivu appelle les cultivateurs et usagers du tronçon Mayimoya-Mukoko à la vigilance et à alerter les FARDC sur tout mouvement suspect.
Mervedi Kalmer
- Butembo : Le Complexe Scolaire la Bourgeoisie du Nord affiche un taux de réussite de 93% au premier trimestre 2024-2025
- Kinshasa : Les experts du CORASPED formés sur la promotion du secteur du commerce extérieur
- Butembo : La Benevolencia Grand Lac encourage la communauté à démystifier l’éducation sexuelle
- Nord-Kivu : Guerre du M23, la société civile plaide pour des sanctions ciblées contre le régime Rwandais
- Kinshasa : Lancement d’un atelier de vulgarisation de l’AFLASAFE RDC 01