La Police Nationale Congolaise (PNC) commissariat urbain de Beni, dans la province du Nord-Kivu, promet de sécuriser la population et d’interpeler toute personne qui troublera l’ordre public le 20 décembre 2023, jour du vote en RDC.

Le commandant ad intérim de la PNC à Beni, le Commissaire Supérieur Ishay Motobwani Faustin s’est prononcé à l’occasion de la clôture, lundi 18 décembre 2023 de la campagne électorale sur l’ensemble du territoire national. Au cours de la parade qu’il a organisée ce même lundi, il a salué le comportement pacifique qui a caractérisé certains candidats.

« Au nom du commandant intérimaire, je félicite tous les candidats députés qui se sont respectés mutuellement alors que d’autres se sont plongés dans des messages de haine pendant la campagne. Nous rassurons la population de Beni que nous allons la sécuriser comme nous le faisons toujours. Nous promettons d’interpeler tout celui qui va troubler l’ordre public dans les bureaux de vote. Nous prions aux électeurs de se conformer aux normes de la CENI », exhorte Nasson Murara, communicateur de la PNC/Beni.

La campagne électorale se clôture ce lundi à 23h59′ sur toute l’étendue de la RDC. Les élections présidentielle, législative et municipale auront lieu le mercredi 20 décembre, conformément au calendrier de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).

Mervedi Kalmer