Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (RDC) annoncent avoir neutralisé un combattant d’Allied Democratic Forces (ADF) non loin du village Kisaka, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.
C’était au cours des affrontements qui ont opposé l’arme loyaliste à ce groupe terroriste dans cette partie de la chefferie des Bashu. Selon le porte-parole des opérations Sokola1 grand nord, les terroristes qui se sont échappés dans les périphéries de Kyavinyonge ont fui la puissance de feu des FARDC dans le secteur de Ruwenzori. Les forces loyalistes annoncent également avoir récupéré une armée du type AK47.
« Chaque jour qui passe, les FARDC peaufinent des stratégies pour mettre hors d’état de nuire les terroristes ADF-MTM dans le territoire de Beni. Dans la nuit de samedi à ce dimanche 22 Janvier 2023, les FARDC ont mené des affrontements contre un groupe de terroristes vers le village Kasaku, en chefferie des Bashu. Après les échanges de tirs, l’armée a neutralisé un ADF et récupéré son arme du type AK47 », annonce le Capitaine Antony Mualushayi.
Il rassure que la situation sécuritaire dans cette partie du territoire de Beni reste sous contrôle de l’armée.
La Rédaction