La situation sécuritaire reste préoccupante dans la partie Est de la route nationale N°2, tronçon Butembo-Beni, en Province du Nord-Kivu.
D’après les sources locales qui se sont confiées à rtvh.net, lundi 15 Mai 2023, des mouvements suspects sont signalés vers les collines surplombant le Graben. La présence de ces personnes qui se promènent seulement la nuit est signalée du côté de la colline Lisa et environs.
Information confirmée par la société civile sous-noyau de Maboya. Elle fait savoir qu’il s’agirait des terroristes d’Allied Démocratic Forces (ADF) qui fuient les frappes des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans ce coin du territoire de Beni.
Kambale Mastaki, secrétaire exécutif de cette structure citoyenne qui craint pour la sécurité des civils, demande aux autorités compétentes de multiplier des positions militaires dans la zone, afin de barrer la route à l’ennemi et protéger la population.
La Rédaction
Comment vous écrivez que ces mouvements sont »non signalés » et comment le sachez? Donc, c’est connu déjà comme vous le publiez. Allez donc vers autorités compétentes et ne vous limitez pas à la seule publication car les gens lisent moins.
Merci pour votre observation ! Cependant ce média en ligne se limite à informer la communauté sur ce qui va ou ne va pas. Alerter les autorités compétentes incombent à d’autres acteurs connus dans la communauté.