La ville de Butembo située au nord de la province du Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC), sera bientôt dotée d’une police anti-incendie et protection civile.
Au total, 300 jeunes dont l’âge varie entre 19 et 35 ans sont attendus pour une formation y relative de trois mois. L’annonce a été faite à l’autorité urbaine, mardi 28 mai 2024 par le Major Plombier Kule Bonane Joël, commandant urbain du Corps National de la Police anti-incendie et protection civile.
« C’est un service qui a commencé il y a deux ans au niveau national. Il a été implanté en province du Nord-Kivu, il y a de cela une année. Maintenant nous venons nous installer en ville de Butembo. Parmi nos missions, nous avons celle de prévenir et lutter contre les incendies ainsi que toutes les formes de catastrophes. Nous allons recruter des garçons et filles qui seront attirés par ce service », explique-t-il.
Les questions liées aux incendies et catastrophes naturelles sont difficilement gérées à Butembo par le service provincial de la Protection Civile, dépourvu des moyens de travail.
La Rédaction
- Butembo : Le Complexe Scolaire la Bourgeoisie du Nord affiche un taux de réussite de 93% au premier trimestre 2024-2025
- Kinshasa : Les experts du CORASPED formés sur la promotion du secteur du commerce extérieur
- Butembo : La Benevolencia Grand Lac encourage la communauté à démystifier l’éducation sexuelle
- Nord-Kivu : Guerre du M23, la société civile plaide pour des sanctions ciblées contre le régime Rwandais
- Kinshasa : Lancement d’un atelier de vulgarisation de l’AFLASAFE RDC 01