4 présumés criminels arrêtés par la Police, ont été présentés à la presse de Butembo, dans la province du Nord-Kivu, lundi 16 octobre 2023. Ils sont accusés de vol à main armée et d’association des malfaiteurs.

Le Commandant intérimaire de la PNC/Butembo a laissé entendre que ces présumés bandits ont été arrêtés en pleine opération au quartier Katwa, dans la commune de Mususa. Le Commissaire Supérieur Ngonzela Ngogbe Georges a reconnu que cette arrestation a été rendue possible grâce au concours de la population de ce coin de la ville.

« Ensemble avec la population, nous avons arrêté des criminels que nous vous avons présenté aujourd’hui. Ils ont été transférés à l’auditorat militaire pour que la justice soit rendue », explique-t-il.

Présent à cette activité, le Maire de la ville de Butembo, le Commissaire Supérieur Principal Mowa Baeki-Telly Roger a encouragé ses administrés à renforcer la collaboration avec les services de sécurité pour décourager des cas de criminalité dans sa juridiction.

Prenant également part à cette cérémonie, le président de la coordination urbaine de la société civile forces vives, Mathe Saanane a parlé d’un fruit du mariage civilo-policier.

Les 4 présumés criminels ont été transférés ce même lundi à l’auditorat militaire garnison de Butembo avec les biens saisis dont une arme AK47.

Piscas Kasumba