La société civile noyau communal de Kimemi, en ville de Butembo, condamne l’assassinat du chef de quartier adjoint de Ngere, samedi 05 Août 2023.

La victime du nom de Kasereka Lyangetse Moïse a été tuée en son bureau vers 13 heures locales par des inconnus porteurs d’armes à feu.

« Un homme muni d’une arme à feu conduit par un taximan s’est pointé au bureau de ce quartier lorsque le chef tenait une réunion avec ses sibalternes. Cet homme a proféré des menaces au chef de quartier adjoint avant de lui loger deux balles », témoigne Jackson Bwahasa, Président de la société civile de la municipalité de Kimemi.

Tout en présentant ses condoléances à la famille de l’infortuné, il plaide pour l’ouverture des enquêtes par les services de sécurité, afin de mettre la main sur les présumés auteurs de cet assassinat. Cet acteur des forces vives invite au même moment les habitants de cette Commune à la vigilance et à la collaboration avec les services spécialisés lors des enquêtes.

Âgé de 37 ans, Kasereka Lyangetse Moïse laisse derrière lui, une veuve et 5 orphelins. Son corps a été levé du lieu de crime pour la morgue de l’hôpital général de référence de Kitatumba, ce même samedi.

La Rédaction