L’acteur politique et candidat déclaré à la députation provinciale en ville de Butembo, Chafi Musitu a été victime d’une agression physique, mercredi 16 Août 2023 dans la Commune de Bulengera, ville de Butembo, dans la Province du Nord-Kivu.

D’après plusieurs témoignages recueillis sur le lieu de l’incident, le fait est survenu lorsque la victime accompagnée de certains de ses partisans procédait à l’affichage de ses photos détruites la veille sur l’axe Mutsanga.

Les bourreaux identifiés comme des militants du Groupe de Pression Véranda Mutsanga proches du député national Tembos Yotama, se sont attaqués au groupe de Chafi Musitu. En voulant calmer la tension, ce dernier a été agressé physiquement et dépêché à l’hôpital de Matanda pour des soins médicaux.

« Les amis de la Véranda Mutsanga bien identifiés munis d’armes blanches et à feu sont venus nous attaquer. J’ai demandé à mes coéquipiers de replier et je suis resté seul. C’est comme ça qu’ils ont commencé à utiliser des couteaux pour me poignarder. J’ai été sauvé de justesse par des taximen et des habitants de Mutsanga », a-t-il témoigné.

Contacté par rtvh.net, le Coordonnateur de la Véranda Mutsanga, Léonce Akilimali s’est refusé de tout commentaire.

À lire aussi : https://rtvh.net/butembo-des-blesses-et-des-degats-materiels-dans-une-altercation-entre-les-partisans-de-chafi-musitu-et-ceux-de-tembos-yotama/

Ce cas d’agression physique intervient au lendemain d’une altercation ayant opposé les deux camps, provoquant des blessés et dégâts matériels.

Ghislain Hangi