Le personnel enseignant de l’Institut Technique Médical, ITM/Matanda en ville de Butembo, au Nord-Kivu, a bénéficié de 10 motos Hoajue de marque élégant, samedi 04 Mars 2023.
Ces motos ont été remises à crédit grâce au partenariat entre les Établissements Kasereka Nzoli appelés Maison HAUJUE et la société de micro finance Trust Investment Development (TID).
Parlant au nom de l’ITM Matanda, la sœur religieuse Kavira Kyungulo Annuarite, a salué ce partenariat. Elle a ajouté que le système d’octroi des motos à crédit favorise le développement intégral de la population.
« Nos remerciements s’adressent au staff dirigeant de la TID pour cette grande initiative qui vise à apprendre à la population congolaise, la multiplication des ressources des revenus et réveiller l’esprit d’épargne. Ces mêmes remerciements s’adressent au staff dirigeant des Établissements Kasereka Nzoli pour avoir accepté le partenariat avec la TID dans le but de promouvoir le développement intégral de la population », a-t-elle reconnu.
Mumbere Zawadi Dieudonné, agent représentant de cette société de microfinance à cette cérémonie, s’est félicité de la « fidélité d’épargne » qui caractérise leurs clients.
D’après Vivien Kuhimba Kadawa, agent marqueteur au sein de la maison HAOJUE, chaque parcelle de la ville de Butembo devrait être dotée de cette « moto de proximité ».
Ghislain Hangi