Les membres du Club de la Chronique que Pensent les Enfants (CCPE) de la Radio Télévision Victoire Horizon (RTVH) ont assisté, samedi 4 mai 2024, les enfants hébergés à l’orphelinat « Tout est Grâce » en ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu.
Un don constitué de la farine, du sucre, du savon, des vêtements et souliers. Le président du Club de la CPE, Faraja Baeni Jonathan motive cette action caritative par le souci de ses membres de compatir avec des vulnérables.
« Nous avons constaté que ce sont des enfants qui ont besoin de notre soutien. Nous allons poursuivre ces actes caritatifs en faveur des vulnérables », déclare-t-il.
Réceptionnant cette assistance, Tsongo Kavulendi, directeur de l’orphelinat « Tout est Grâce », remercie le CCPE/RTVH et encourage d’autres bonnes volontés à suivre cet exemple.
« Nous sommes ravis de l’assistance des enfants du CCPE. Nous leur disons merci et encourageons leurs encadreurs », exprime-t-il.
L’Orphelinat « Tout est Grâce » encadre plus ou moins trente (30) enfants dont l’âge varie entre 8 mois et 10 ans. Le 21 avril 2024, le CCPE avait lancé une campagne de collecte des biens en faveur des orphelins, en marge de la célébration de son 6e anniversaire de création.
La Rédaction
- Butembo : Le Complexe Scolaire la Bourgeoisie du Nord affiche un taux de réussite de 93% au premier trimestre 2024-2025
- Kinshasa : Les experts du CORASPED formés sur la promotion du secteur du commerce extérieur
- Butembo : La Benevolencia Grand Lac encourage la communauté à démystifier l’éducation sexuelle
- Nord-Kivu : Guerre du M23, la société civile plaide pour des sanctions ciblées contre le régime Rwandais
- Kinshasa : Lancement d’un atelier de vulgarisation de l’AFLASAFE RDC 01